top of page
Rechercher
Photo du rédacteurCatch On

Et si votre prochain événement était « expérientiel »


Qu’entendons-nous par événement « expérientiel » ?

A force de qualifier d’expérience des concepts qui n’en sont pas, on en perd le sens, l’objectif et la promesse.

Imaginer qu’un événement expérientiel se résume à un casque VR, des applications dédiées ou une projection hologramme est assez réducteur.

L’évènement expérientiel n’est d’ailleurs pas obligatoirement technologique et revêt bien d’autres formes.


Pour nous, un événement expérientiel se base avant tout sur un message, une histoire qui s’écrit, se raconte et se déploie dans le but de faire vivre une expérience privilégiée, immersive, sensorielle et mémorable…quatre adjectifs soigneusement choisis.


Sur quoi se focalise l’événement « expérientiel » ?

Le concept va au-delà de l’événement lui-même car à la valeur de l’événement vient s’ajouter le bénéfice de l’expérience dans la durée.

L’événement expérientiel doit être en déconnection totale avec l’environnement habituel des participants et en osmose avec l’expérience.


A qui s’adresse l’événement « expérientiel » ?

Votre première réponse sera sans doute « à nos clients ! » …c’est effectivement le plus fréquent.

Chez Catch On nous avons aussi la conviction que l’événement expérientiel est un format parfaitement adapté à vos collaborateurs qui sont, rappelons-le, les premiers ambassadeurs de votre marque, à impliquer, valoriser et fidéliser.


Alors même que nos clients nous interrogent sur des problématiques de cohésion d’équipe, d’engagement des collaborateurs, d’évolution des pratiques managériales, d’engagement RSE et de performance durable, nous sommes en mesure de soutenir que l’événement expérientiel est un dispositif très efficace pour répondre à ces enjeux si l’on respecte quelques prérequis.


Quels sont les bénéfices d’un événement « expérientiel » ?

Le concept est une bouffée d’air frais pour l’entreprise et répondra à la promesse si vous privilégiez la qualité à la quantité. Celui-ci vous incite à dépasser le simple cadre traditionnel de l’événement et du message principalement descendant.


Un événement expérientiel, c’est une immersion totale dans un univers, une "parenthèse privilégiée", participative, riche en émotions, inspirante et créée sur mesure pour : Donner du sens et engager l’entreprise dans une performance durable.


 

Catch On est une tribu d'experts en stratégie de communication événementielle et audiovisuelle qui accompagne les entreprises et les marques sur leurs enjeux de communication Corporate, RH et BtoB


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page